Imperio_
  Imperio_
  Imperio_
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

  ›   L'Histoire de Votre École .

Aller en bas 
AuteurMessage
Émilia Darc
    «   Je Jure Solennellement         que mes Intentions sont       Mauvaises ..

«   Je Jure Solennellement          que mes Intentions sont        Mauvaises ..
Émilia Darc


Âge : 33

   ■■■     
Patronus : Guépard .
Votre Inventaire :
Vos Relations Privées :

 ›   L'Histoire de Votre École . Empty
MessageSujet:  ›   L'Histoire de Votre École .    ›   L'Histoire de Votre École . Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:57


    L'école de sorcellerie Poudlarda été fondée il y a plus de mille ans par quatre des plus grands sorciers de cette époque : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard.
    Ils décidèrent de créer une école en Écosse où tous les enfants sorciers pourraient apprendre la sorcellerie. Ils construisent alors un château hors de vue des moldus. Malheureusement l'entente entre ces quatre sorciers ne dura pas .

    Un conflit éclata entre Serpentard et les trois autres. Serpentard voulait que l'école soit plus sélectif dans le choix des élèves admis à Poudlard. Il ne voulait pas que soient admis des élèves nés de parents moldus car il estimait qu'ils n'étaient pas de sang purs et que de ce fait, on ne pouvait pas leur faire confiance. Au bout d'un moment, une grave dispute opposa Gryffondor à Serpentard et ce dernier finit par quitter l'école .

    Avant de se séparer, chaque fondateur dota sa maison de ses caractéristiques où les élèves se trouveront .
    Il y a donc quatre maisons, où les élèves sont envoyés par le Choixpeau magique, en début de première année. Ce chapeau magique voit dans votre tête, vos qualités, vos défauts et vous envoie dans la maison qui vous conviendrait le mieux .


    Dans ces quatre maisons, environ 1 000 élèves sont répartis
    Cette école est dirigée par Albus Dumbledore depuis plusieurs années déjà .

    Chaque maison possède sa propre salle commune, et un dortoir par niveau d'élèves et sexe. Harry se retrouve donc dans le dortoir avec Ron, Seamus, Neville et Dean.
    Les maisons ont toutes des préfets. Et il existe deux préfets-en-chef pour toute l'école, chargés de faire régner la discipline .

    Les élèves sont internes, ils ne rentrent chez eux que pour les vacances. En fin et début d'année, les élèves utilisent le Poudlard Express pour faire le voyage .

    Poudlard est un lieu magique. Il y est impossible d'y transplaner, et les moldus ne peuvent pas le voir, ils ne voient qu'un tas de ruines s'ils s'en approchent ..
Revenir en haut Aller en bas
 
 ›   L'Histoire de Votre École .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  Imperio_ :: ∞   Au Commencement   ∞ ::  +    Univers HP , :: Divers .-
Sauter vers: